L’UD Marne à la Foire de CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE

Publié le par L'Union Départementale CFTC de la Marne

Depuis 5 ans, l’Union Départementale de la Marne avec le soutien de l’Union Régionale de Champagne-Ardenne est présente à la foire de Châlons-en-Champagne. En nombre d’exposants et de visiteurs, c’est la deuxième foire agricole de France après la foire de Paris.

C’est un rendez-vous incontournable pour la CFTC de la région Champagne-Ardenne car elle représente un atout important pour notre développement : cela permet de nous faire connaître et de toucher un  très grand nombre de salariés.

Cette année, la foire a accueilli plus de 215 000 visiteurs.

Les thèmes à l’honneur cette année étaient : « Un travail décent », « Non aux licenciements» et « Non, au travail le dimanche. »

Nos militants ont accueilli les visiteurs avec notre nouveau T- Shirt CFTC.

L'inauguration de la Foire nous a permis de rencontrer le Secrétaire d’Etat au logement Mr Benoît APPARU accompagné des Officiels, Mr BOURG-BROC, Maire de Châlons-en-Champagne, Mr SAVARY, Président du Conseil Général, Mr BACHY, Président du Conseil Régional. Mr Charles-Amédée DE COURSON, Député Maire s’est entretenu quelques instants avec Mr Erick DOUEZ, Président de l'UR Champagne-Ardenne et Mr Ludovic DUBLE, Président CFTC de la CAF de la Marne.

Nous avons distribué plus de 5000 documents sur les valeurs de la CFTC avec des gadgets tels que des stylos 4 couleurs, des crayons de papier, des bloc-notes et des ballons.

22 personnes se sont relayées pour animer le stand et renseigner les visiteurs.

Nos conseillers juridiques Messieurs Jean-Marie BARTHELEMY et Jean-Paul THEVENIN ont tenu des permanences pendant deux jours.

 Le bilan de la foire pour l’année 2009 est déjà très positif : nous comptons 10 nouvelles adhésions et 2 sections syndicales devraient être créées prochainement.

 

Erick DOUEZ 
Président de l’UD Marne

Président de l’UR Champagne-Ardenne



 

 



 

Publié dans Salons - Foires -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article