Assurance chômage

Publié le par L'Union Départementale CFTC de la Marne

 

 Assurance Chômage

 

Malgré des débuts difficiles, un accord est désormais possible...
Malgré d’âpres discussions et une situation de blocage provoquée dès le début par le patronat en demandant une baisse des cotisations d’assurance chômage, la négociation semble aujourd’hui sur le point d’aboutir, ce dernier ayant accepté de revoir ces conditions  pour une baisse des cotisations.
 
Pour sa part, la CTFC est aujourd’hui globalement satisfaite de la teneur des accords proposés car elle a obtenu la possibilité de ne pas baisser les cotisations d’assurance chômage avant 2015/16 sans que ne soit constatée une baisse du taux de chômage effective.

Une baisse sera désormais possible uniquement si la réduction du déficit cumulé de l’assurance chômage est de 4 milliard, soit 1,5 mois de versements d’allocation chômage en moyenne.
 
La CFTC obtient satisfaction sur deux demandes fortes et ce sans toucher au bornes d’âges ; à savoir :
 
1- la CFTC a obtenu que les allocations chômage soient désormais additionnées à la pension d’invalidité. Auparavant, cette dernière était retirée de l’allocation chômage.
 
2- la CFTC a obtenu la suppression du coefficient réducteur des allocations chômage pour les saisonniers et ce, sans aucun recul des droits pour l’ensemble des demandeurs d’emploi.
 
Jacques Voisin
Président confédéral

  

Publié dans Sujets d'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article